Frédéric Godard est nommé Head of Paris Office Capital Markets

Sophie Meynier

Directrice Communication
+33 (0)1 40 55 15 15

Paris, le 24 avril 2024 – Frédéric Godard rejoint JLL au poste de Head of Paris Office Capital Markets, au sein du Département Investissement, sous la responsabilité de Stephan von Barczy.

Frédéric Godard aura pour mission d’animer une des équipes leaders du marché, composée d’une quinzaine de collaborateurs dédiés. L’équipe bureaux Paris conseille au quotidien les investisseurs français et internationaux dans leur stratégie d’investissement immobilier et dans leurs transactions bureaux, à la vente comme à l’acquisition. L’équipe a réalisé ces dernières années en moyenne entre 2 et 3 Mrds € de transactions par an.

« Je suis ravi d’accueillir Frédéric Godard au sein du département Investissement de JLL pour diriger l’équipe bureaux Paris. Expert reconnu, il dispose d’une excellente vision de l’immobilier commercial parisien, des immeubles et des locataires, et saura ainsi compléter les compétences qui existent déjà au sein du département.

Stephan von Barczy, Directeur du Département Investissement JLL France

Fort de 18 années d'expérience dans l'immobilier parisien, Frédéric Godard rejoint le département Investissement de JLL et apporte sa connaissance fine des différents marchés de bureaux en Ile-de-France, ainsi que le prisme locataire dans l’analyse des immeubles et des secteurs. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Frédéric prend la tête d’une équipe d’une quinzaine de personnes, composée de consultants et d’analystes, et aura à cœur de développer les synergies entre les équipes et les départements, notamment avec l’agence locative bureaux.

"L'arrivée de Frédéric traduit notre ambition de continuer à accompagner nos clients investisseurs, sous un nouveau leadership fort, sur la classe d’actifs des bureaux qui restera centrale dans les patrimoines. A la tête d’une belle équipe, expérimentée et engagée auprès des investisseurs, Frédéric poursuivra notre objectif  : proposer à nos clients des opportunités d’investissement qui répondent à leurs stratégies d’investissement et qui intègrent toutes les dimensions d’un projet durable » déclare Stephan von Barczy, Directeur du Département Investissement JLL France.

Frédéric Godard, 45 ans, est diplômé de la SKEMA Business School. Il a commencé sa carrière dans le secteur immobilier en 2006 au sein de BNP Paribas Real Estate en tant que Consultant du Quartier Central des Affaires (QCA) de Paris.

Il est ensuite promu Directeur Adjoint du bureau Paris QCA avant de devenir Directeur Associé en 2020. Durant ses 16 années passées chez BNP Paribas Real Estate, Frédéric a accompagné de grands clients investisseurs et corporate dans des secteurs variés (Allianz, la Financière St James, Gecina, Swiss Life, AG2R La Mondiale, Covéa, Dior, IWG…).

A propos de JLL

Depuis plus de 200 ans, JLL (NYSE : JLL), l’un des leaders mondiaux du conseil et de l’investissement en immobilier d’entreprise, aide ses clients à acheter, louer, construire, aménager et développer les actifs immobiliers tertiaires, commerciaux, industriels, hôteliers ou résidentiels.  Entreprise classée au Fortune 500®, implantée dans plus de 80 pays dans le monde, avec un chiffre d'affaires annuel de 20,8 milliards de dollars, JLL compte plus de 106 000 collaborateurs qui associent approche globale et expertises locales. Animés par une mission commune, façonner le futur de l'immobilier pour un monde plus durable, nous aidons nos clients et tous les acteurs de notre écosystème à éclairer l’avenir de l’immobilier : SEE A BRIGHTER WAYSM. JLL est une marque déposée de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site jll.com.