JLL poursuit son développement dans les Hauts-de-France

JLL poursuit son développement dans les Hauts-de-France avec la nomination d’Amandine Chizelle.

17 avril 2024

Sophie Meynier

Directrice Communication
+33 (0)1 40 55 15 15

Amandine Chizelle, Directrice Hauts-de-France et Directrice Générale BeLux de Tétris, étend ses responsabilités et prend la direction du hub lillois de JLL et de Tétris. Elle est chargée de faire rayonner les expertises métiers et les offres de service de JLL et de sa filiale, Tétris, auprès des acteurs du territoire : collectivités locales, investisseurs et entreprises de la région. Depuis son implantation en 2016, le bureau de Lille ne cesse de s’étoffer, porté par deux années exceptionnelles qu’ont été 2021 et 2022. Avec la nomination d’Amandine Chizelle, JLL entend continuer son développement et proposer, au niveau régional, la force d’action d’une entreprise internationale.

Laurent Vallas, Directeur Régions de JLL

Forte d’une expérience de cinq années passées au sein de Tétris, où elle a notamment accompagné des entreprises de renom telles que le Groupe Tisserin ou Bonduelle dans la conception et l’aménagement de leurs sièges sociaux, Amandine a pour ambition d’accélérer le développement du Groupe JLL dans les Hauts-de-France.

Pour mener à bien cette mission, Amandine capitalisera sur son expérience dans la promotion immobilière, son fort engagement pour le développement durable, sa connaissance des acteurs locaux et sur l’équipe pluridisciplinaire lilloise, à ses côtés.

Ingénieur de formation et diplômée de l’ESTP, Amandine Chizelle a commencé sa carrière dans le conseil en immobilier d’entreprise chez Icade Conseil, avant de rejoindre le promoteur Bouygues Immobilier à Paris, puis le groupe Rabot Dutilleul à Bruxelles puis à Lille. En 2019, Amandine rejoint Tétris en qualité de Directrice Hauts-de-France, avant d’élargir ses fonctions à la Belgique et au Luxembourg en 2023.

Dans ses nouvelles fonctions, Amandine prend la tête de l’équipe du bureau de Lille qui compte plus de 50 collaborateurs – lesquels interviennent sur l’ensemble des métiers du cycle immobilier, capitalisant ainsi sur la complémentarité des expertises du Groupe JLL.

Ces expertises de JLL et Tétris, pour le hub lillois, sont dirigées par :

-        Henri Fossati, Co-directeur Tétris Hauts-de-France
-        Daphné de Bykhovetz, Responsable Design Tétris ;
-        Maxime Debieuvre, Directeur Investissement ;
-        Aurélien Desprets, Responsable transactions logistiques ;
-        Tanguy Ducoulombier, Directeur Consulting Work Dynamics ;
-        Rémi Dzialak, Directeur Tenant representation ;
-        Charlotte Ghesquière, Directrice Agence Bureaux ;
-        Déborah Leclercq, Directrice Consulting Work Dynamics ;
-        Jonas Lien, Directeur Value & Risk Advisory;
-        Fabien Mazouer, Directeur JLL Ingénierie ;
-        Louis Peres, Directeur de projet Assistance à Maitrise d’Ouvrage ;
-        Christophe Foube, Directeur de Projet Immobilier - Industrie & Logistique
-         Malik Djeriou, Directeur de projets Supply Chain Consulting

« Nous disposons à Lille d’une équipe pluridisciplinaire qui fait notre force et notre différence au service des clients de la région Hauts-de-France. Nous sommes en mesure d’accompagner nos clients du conseil stratégique à l’univers de la construction (AMO et ingénierie), de la transaction au design et à la réalisation des aménagements des espaces tertiaires. La compétence de nos équipes, associée à une très bonne connaissance du marché lillois où nous sommes implantés depuis 2016, nous permet de répondre aux attentes des investisseurs, entreprises et opérateurs publics. » affirme Laurent Vallas, Directeur Régions de JLL. Il ajoute « La part de marché des régions dans la demande placée nationale n’a cessé d’augmenter au cours de la dernière décennie pour dépasser aujourd’hui 40%, traduisant ainsi des phénomènes d’attractivité convergents. Lille et sa région n’échappent pas à cette tendance et continuent d’attirer, de progresser et présentent une robuste profondeur de marché. Nous sommes donc ravis de la nomination d’Amandine Chizelle qui confirme l’implantation stratégique de JLL dans les Hauts-de-France et témoigne de notre stratégie de développement de nos différents métiers à l’échelle régionale. »

A popos JLL

Depuis plus de 200 ans, JLL (NYSE : JLL), l’un des leaders mondiaux du conseil et de l’investissement en immobilier d’entreprise, aide ses clients à acheter, louer, construire, aménager et développer les actifs immobiliers tertiaires, commerciaux, industriels, hôteliers ou résidentiels.  Entreprise classée au Fortune 500®, implantée dans plus de 80 pays dans le monde, avec un chiffre d'affaires annuel de 20,8 milliards de dollars, JLL compte plus de 106 000 collaborateurs qui associent approche globale et expertises locales. Animés par une mission commune, façonner le futur de l'immobilier pour un monde plus durable, nous aidons nos clients et tous les acteurs de notre écosystème à éclairer l’avenir de l’immobilier : SEE A BRIGHTER WAYSM. JLL est une marque déposée de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site jll.com.